CategoriesActualités Actualités immobilières Décoration intérieure Guides et conseils immobiliers tips & tricks

Vous avez dû le remarquer : depuis quelques années, le wax fait fureur et prend d’assaut nos intérieurs. Coloré et graphique, il a su s’imposer au niveau des tendances déco et habiller ainsi l’ensemble des pièces de notre maison. Nous vous proposons aujourd’hui 4 inspirations pour apporter une touche de wax à vos intérieurs.

1- Les coussins

Les coussins en wax ont le don d’apporter une touche gaie et colorée à un salon terne. En plus de renforcer le confort de votre canapé, les coussins en wax donnent indéniablement une touche africaine subtile à votre salon. L’effet est d’autant plus réussi s’ils sont disposés sur un canapé de couleur unie. Il est également  conseillé de choisir un à trois imprimés maximum afin de créer un effet harmonieux.

2- Le couvre-lit

Le wax s’est également frayé une place dans nos chambres à coucher. En effet, une touche de ce tissu incorporée au niveau de votre couvre-lit sera du plus bel effet. Vous pouvez opter pour un jeté de lit, un coussin, ou une combinaison des deux. Vous pouvez également choisir le look “total wax” en optant pour un couvre-lit ou un drap entièrement fait de wax, sans oublier les  taies d’oreillers assorties.

3- Les chemins de table

N’oubliez pas que vous pouvez désormais habiller vos salles à manger avec différents imprimés wax. Que ce soit pour une occasion spéciale ou une utilisation quotidienne, le wax vient égayer nos tables et y apporter un peu plus de couleurs. Vous avez la possibilité d’opter pour un chemin de table et des serviettes de table assorties, ou, si vous préférez, choisir ici encore l’option “total wax” avec une nappe entièrement faite de ce tissu.

4- Les rideaux

Que cela soit dans votre chambre à coucher ou dans votre salon, pensez à créer un effet original avec des rideaux en wax. Ceux-ci sauront égayer la pièce choisie tout en lui conférant une jolie touche africaine. Pensez toutefois à choisir des couleurs assorties au mobilier de la pièce afin de ne pas détonner avec l’ensemble. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.