CategoriesActualités Actualités immobilières Décoration intérieure Guides et conseils immobiliers tips & tricks

Le style ethnique, par définition est un savant mélange d’influences piochées çà et là dans les cultures et les intérieurs du monde entier. Naturel, tribal, bohème, exotique c’est le mariage entre les différentes esthétiques qui rend cette décoration unique.

Un point reste essentiel : l’évasion.

Pour que le thème reste élégant, posez des couleurs claires sur les murs.

Projetez quelques touches de couleurs chaudes ici et là. La couleur terracotta peut donner bonne mine à votre pièce de même que toutes les tonalités proches de la terre, les ocre, jaune orangé, terre de Sienne, marron, iront parfaitement au style ethnique chic.

Pour le mobilier, fouillez les brocantes, les boutiques spécialisées en meubles ethniques et dénichez des pièces qui feront voyager votre espace de vie. Un tabouret en ébène pour un style japonisant, un pouf bas en rotin pour un style indien, un buffet en métal martelé pour un style oriental, etc.

Au sol, oubliez le carrelage. Trop froid ! Naturel, est le mot d’ordre pour appliquer convenablement cette tendance. Vous pouvez donc craquer pour un revêtement en parquet, bambou, sisal, ou jonc de mer…

Pour que votre style soit aussi chic qu’ethnique, ajoutez des tapis berbères, asiatiques, kilim, baloutches, etc.

Rideaux, plaids, coussins, boutis : tous les textiles de la maison sont conviés à faire rayonner le style ethnique chic à la maison. Il faudra les marier avec justesse pour éviter l’effet bariolé.

Attention à ne pas basculer dans l’excès l’ennemi principal de l’harmonie et du bon goût.

L’ethnique chic est un art de vivre qui sacre la curiosité et l’inventivité au sein de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.