CategoriesActualités Actualités immobilières Décoration intérieure Guides et conseils immobiliers tips & tricks

Parce qu’un investissement immobilier nécessite la mobilisation d’un certain nombre de ressources, il est important de prendre les mesures nécessaires afin de préserver votre bien immobilier et de le pérenniser. Parmi elles, on peut citer, entre autres, l’adhésion à un syndic de copropriété professionnel et la souscription à une assurance habitation.

L’assurance habitation permet de couvrir les dépenses pouvant survenir lorsque votre habitation et/ou vos biens sont accidentellement endommagés. Il est important de vous y intéresser si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier.

Parer aux accidents et aux catastrophes naturelles

Parce que les accidents et les catastrophes naturelles sont imprévisibles et difficilement contenus, il est important de souscrire à une assurance habitation pour y parer. Ainsi, si vous avez souscrit à une assurance qui couvre vos biens contre les incendies et les dégâts des eaux, vous serez automatiquement indemnisé en cas de catastrophes naturelles. Cela vous permettra par conséquent de bénéficier de réparations et de dédommagements suite au lourd préjudice subi et, par conséquent, vous évitera de débourser d’importantes sommes en une seule fois.

Parer aux accidents domestiques

L’assurance habitation couvre généralement les accidents domestiques survenus à votre domicile. Ainsi, cette assurance vous sera d’une grande utilité si un membre de votre famille ou une personne tierce est blessée sur votre propriété. Dans le cas où votre assurance vous offre également une garantie de responsabilité civile, cette dernière prendra également en charge le remboursement des éventuels préjudices que vous aurez causés sur le bien immobilier de tierces personnes.

Protéger ses biens

Parce que nous ne pouvons jamais prévoir un cambriolage, il est toujours utile de recourir à une assurance habitation avec une garantie vol. En effet, celle-ci vous indemnise en cas de disparition ou de destruction de vos biens lors d’un cambriolage effectué à votre domicile.  Cette garantie peut notamment couvrir votre mobilier, vos appareils électroniques, vos équipements électroménagers et vos biens de valeur (tableaux, bijoux, etc.). Cela vous évitera, comme dans le cas des catastrophes naturelles, de devoir faire face à des dépenses lourdes et imprévues

Où souscrire à une assurance habitation au Sénégal ?

L’assurance habitation, encore appelée assurance multirisque habitation est disponible chez la majorité des assureurs aux Sénégal. Certains proposent même des formules personnalisables qui vous permettront de choisir la portée de la garantie. Si vous souhaitez souscrire à une assurance habitation, vous pouvez vous tourner vers les assureurs suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.